Les Conseils Pour un Entrevue

FCSS-FESC Team
3 min readMay 29, 2022

Par Ayah Has

Les entretiens peuvent être liés à l’emploi ou au bénévolat, mais peu importe l’occasion, Ces conseils seront applicables au toutes les occasions qui implique une forme d’entrevue.Soyez conscient que vous êtes observé dès que vous entrez la location d’entrevue.

La posture est importante parce qu’elle fait une impression significative.Votre langage corporel peut montrer si vous êtes nerveux ou trop détendu. Vous voulez avoir l’air confiant et préparé. Vous devriez garder votre langage corporel ouvert. Être nerveux peut laisser votre corps tendu et peut-être que vous commencez à bouger. Maintenant, beaucoup d’entrevues ont lieu virtuellement, alors assurez-vous que vous êtes dans un environnement calme, assis confortablement et assurez-vous que le fond n’est pas trop chaotique. Hocher la tête et se pencher légèrement vers l’avant peut vous faire paraître plus comme un auditeur actif et montrer que vous suivez le long. Maintenez un contact visuel, mais ne les fixez pas. C’est une bonne idée de mettre en pratique ces compétences avant de vous diriger vers l’entrevue.

Pour les entrevues, il est préférable de s’habiller formellement plutôt que de porter des choses comme un jean déchiré ou un crop tops. Il s’agit simplement de faire preuve de la professionnalisme et de l’effort.

Avoir un CV bien écrit peut augmenter vos chances d’obtenir la position que vous désirez. Vous avez une compréhension de l’organisation ou du travail et êtes en mesure de décrire sa mission. Votre curriculum vitæ devrait contenir des renseignements pertinents à ce que vous demandez. Par exemple, si vous postulez pour travailler comme caissier, parlez de votre expérience au service à la clientèle. C’est aussi formidable d’avoir un curriculum vitae avec vous pendant l’entrevue pour que vous puissiez en remettre une copie papier à votre intervieweur une fois l’entrevue terminée. Il est également bon d’avoir une lettre de présentation personnalisée parce que cela peut démontrer que vous savez ce que cette entreprise est et montre que vous le voulez.

Connaissez certaines questions fréquemment posées. Avoir ces questions à l’esprit peut vous aider à formuler des idées pour quand vient le temps de faire l’entrevue. Les endroits pourraient vous demander ce qui est quelque chose que vous devez améliorer et pour cela, vous devriez indiquer des objectifs ou des façons dont vous prenez des mesures pour vous améliorer.

En conclusion, les entrevues sont quelque chose que tout le monde doit être en mesure de faire et il est donc important de développer ces bonnes habitudes dès le début.

Bibliographie:

“Answers to 7 Common Interview Questions — “Tell me about yourself’’. Manpower. https://www.manpowerbusiness.co.id/blog/2020/08/answers-to-7-common-interview-questions-tell-me-about-yourself?source=google.com. Date Accessed: 7 May 2022.

Bika, Nikoletta. “How to conduct an interview: An interview checklist”. Workable. https://resources.workable.com/tutorial/how-to-conduct-an-interview. Date Accessed: 7 May 2022.

--

--

FCSS-FESC Team

Since 2012, the FCSS-FESC has strived to provide Canadian secondary school students in and CÉGEPs the tools they need to succeed in post-secondary life.